Tendances de l’industrie de l’inspection résidentielle

L’industrie de l’inspection résidentielle a fait un pas de géant depuis la fin des années 1990. Alors que les demandes des acheteurs et les règlements concernant l’immobilier évoluent, de plus en plus de gens se tournent vers les inspecteurs en bâtiment chaque fois qu’ils effectuent des opérations immobilières.

En effet, de nos jours près de 95 % des ventes des résidences impliquent les services d’un inspecteur en bâtiment. Ces services font grandir la confiance des consommateurs et augmentent le taux de réussite des ventes des résidences. Aujourd’hui, les acheteurs savent qu’une inspection de la résidence améliore leurs chances de faire le bon choix quand vient le temps d’acheter une nouvelle résidence.

Une entreprise d’inspections résidentielles fournit également d’autres avantages. Vous pouvez travailler à partir d’un bureau à la maison, éliminant ainsi l’une des principales dépenses des entreprises traditionnelles. Vous n’avez pas à faire de grandes dépenses pour obtenir de l’inventaire, ni à embaucher et à gérer du personnel, ou encore vous occuper de faire la paie et gérer des questions relatives aux ressources humaines.

Pourquoi obtenir une franchise en inspection résidentielle ?

Il existe essentiellement deux façons de démarrer une entreprise. Vous pouvez démarrer une entreprise à la base ou acheter une franchise. Les avantages d’acheter une franchise sont nombreux :

  1. L’exploitation d’une franchise minimise les risques liés au démarrage d’une entreprise
  2. Si vous êtes en quête de financement, une franchise fournit un solide plan d’affaires et un modèle pouvant vous être fort utile lorsque vous approchez une banque ou autre institution financière
  3. Grâce aux connaissances et au soutien acquis de la franchise, les franchisés ont une bien meilleure chance de réussite.