À propos de nos services d’inspections résidentielles

Au choix de l’acheteur fournit une gamme complète des services d’inspections résidentielles conçus afin que vous puissiez faire l’achat de votre résidence en toute confiance.

Nos inspecteurs en bâtiments formés, professionnels et dévoués effectuent une inspection approfondie et complète de maisons et autres bâtiments. Nos inspections, parfaitement effectuées, vous donneront la tranquillité d’esprit requise pour faire un tel investissement.

Qu’est-ce qu’une inspection résidentielle ?

Une inspection résidentielle est un examen visuel de l’état physique de la résidence (ou d’un autre bâtiment). Les conclusions de l’inspection, généralement liée à la vente de la résidence ou du bâtiment, déterminent souvent la réussite de cette vente.

L’inspection d’une résidence comprend habituellement un examen de la fondation, du sous-sol, du toit, du grenier, des systèmes de chauffage et d’eau, des systèmes d’électricité et de plomberie, ainsi que de l’état général de la structure elle-même. Un inspecteur en bâtiment va rechercher les éléments relevant de mauvaises pratiques de construction et relever sur toute réparation pouvant être nécessaire ou tout problème d’entretien général. Les inspecteurs prendront également particulièrement soin de noter tout ce qui touche les risques d’incendie et la sécurité.

Les inspections résidentielles ne sont pas effectuées selon le principe d’une note de passage ou d’échec.

À la suite d’une inspection, un rapport comportant une liste détaillée de l’état de la résidence ou du bâtiment et des travaux qui devraient être effectués est fournie aux prestataires. L’inspection et ce rapport représentent souvent une condition de la vente de la résidence.

« Une inspection du bâtiment est menée dans environ 95 % de toutes les transactions immobilières. »

Le niveau de formation et de certification requis d’un inspecteur en bâtiment varie selon le lieu, selon la réglementation de l’état ou de la province, mais il est toujours recommandé, pour quiconque envisage d’acheter une résidence, d’insister pour que l’inspection soit menée par un inspecteur professionnel, certifié, expérimenté et assuré. Ceci épargnera à l’acheteur de nombreux problèmes potentiels et dépenses dans le futur.

Bien qu’aucune exigence législative ou d’industrie n’existe, chez Au choix de l’acheteur Inspections Résidentielles, nous nous assurons que les normes de qualité élevées, qui ont fait la renommée de notre entreprise international, soient respectées par tous nos franchisés. C’est pour cette raison que tous nos franchisés détiennent une certification, une assurance erreurs et omissions, contrairement à de nombreux inspecteurs d’habitations.

Nous recommandons de ne jamais retenir les services d’un inspecteur en bâtiment non assuré.