Le test de radon effectué par un inspecteur expérimenté de Au choix de l’acheteur Inspections Résidentielles

Qu’est-ce que le radon et pourquoi devrait-on effectuer un test de dépistage dans sa résidence ?

Le radon est un gaz radioactif invisible et inodore qui est libéré du sol à partir du radium (qui lui provient de l’uranium). Il peut provenir de n’importe où, mais les niveaux plus élevés de radon se trouvent généralement dans les zones qui ont une plus forte concentration d’uranium produit naturellement dans le sol.

Le radon s’infiltre à partir du sol et pénètre votre maison par l’entremise des fissures, des trous dans la fondation et même des drains de votre maison. Il s’accumule dans les espaces clos comme les sous-sols et les vides sanitaires. Le radon peut s’accumuler avec le temps jusqu’à devenir un sérieux problème pour la santé des occupants.

« L’accumulation de radon peut se produire dans n’importe quelle résidence, quel que soit son âge ou son niveau d’entretien. »

L’exposition au radon accroît le risque de cancer du poumon. On estime que l’exposition au radon est responsable de non moins de 32 000 décès par an aux États-Unis*. (*Comité sur les effets biologiques des rayonnements ionisants, 1999)

Un test de radon est un test simple, peu coûteux, qui peut vous apporter la tranquillité d’esprit, que ce soit pour votre résidence actuelle ou pour un achat éventuel.

Laissez-nous vous aider.